Blog d'une Cox qui Ga(d)°ze

Présentation et suivi de ma VW Coccinelle 1303L de 1972 (millésime 73)

Par Ifrit70

6ème meeting cox du 13 à Vinon

Cet été encore, le club des Cox du 13 organise son meeting à Vinon-Sur-Verdon. Il faut avouer que le site est vraiment agréable: petit village avec camping ombragé en bordure de la rivière du Verdon.

Au vu de l’état de ma portière j’ai préférer y aller avec la 1200 de mon père (c’était l’occasion de la faire rouler, la pauvre ne sort presque jamais).

Malheureusement, malgré ce que je m’étais dis l’an dernier, je suis encore une fois arrivé le dimanche en début d’après-midi. J’ai donc raté une nouvelle fois la moitié des activités, dont le cruising. J’ai cependant pu admirer les véhicules présents; rigoler devant les exploits des organisateurs durant la compétition de kayak; rencontrer de nouvelles personnes et en retrouver d’autres.

La galerie photo c’est ici. (photos non retouchées et donc non mises en lignes pour l’instant)

En conclusion: même remarque que l’an dernière: l’année prochaine il faut que je vienne les 2 jours !

Par Ifrit70

C’est que ça chauffe quand même !

L’été dans le Sud il parait qu’on a du soleil… et bien mon moteur est d’accord avec moi: il fait chaud !

Il faut dire aussi qu’il n’était pas gâté question refroidissement:

  • Soufflante simple de 1300 DA, alors que les 1600 nécessitent une turbine large avec un radiateur d’huile plus grand et déporté (simplement décalé à l’extérieur en arrière de la soufflante, dans ce qu’on appelle une « dog-house »).
  • Capot 2 grilles, alors que les 1303 étaient équipées de capot 4 grilles.
  • Récupérateur interne d’eau de pluie; pièce assez rare servant à protéger le moteur de l’eau tombant par les grilles d’aération; mais avouons-le: dans la région il ne pleut pas au point que cet accessoire soit utile.

Lire la suite