Blog d'une Cox qui Ga(d)°ze

Présentation et suivi de ma VW Coccinelle 1303L de 1972 (millésime 73)

By Ifrit70

La guigne !

Je n’habite pas Paname, mais certains conducteurs du Sud ne sont guère plus soigneux lors de leurs manœuvres.
Je me suis garé moins de 10 min pour faire 2 courses et voilà le résultat:



Et bien sur aucun mot sur le pare-brise !
Étant pressé j’ai failli ne pas le voir, mais heureusement une gentille dame a été témoin de la scène et a relevé le numéro de la plaque de la conductrice. Elle m’a même donné ses coordonnées en tant que témoin; comme quoi il y a encore des gens civiques. Selon elle toute la voiture a bougé sous le choc. Et effectivement, en y regardant de plus près c’est toute la portière qui s’est déformée, jusqu’au niveau des charnières …

Donc passage à l’hôtel de police pour porter plainte (comme si j’avais besoin de ça…)

J’ai ainsi perdu 2h pour déposer une plainte contre X, car en plus d’être débordés leur réseau a des problèmes:
Au début l’agent m’a proposé de retrouver la personne à partir de sa plaque pour la contacter et essayer de s’entendre à l’amiable, mais au bout de 1/4 d’heure de tentatives infructueuses pour se connecter au service des cartes grises, elle a enregistré ma plainte (ce qui pour les même raison de problème informatique a pris une bonne 1/2 heure). Mais comme elle m’a dis: j’ai eu de la chance, lundi il y avais 3h d’attente …

Sinon question réparation : en voyant les photos mon père a suggéré de changer carrément la portière, avis confirmé par le carrossier quand je lui ai amené la cox. :-(