Blog d'une Cox qui Ga(d)°ze

Présentation et suivi de ma VW Coccinelle 1303L de 1972 (millésime 73)

By Ifrit70

Mariage de modernité et d’authenticité

Bilan du week-end :

A cause du mauvais temps j’ai préféré reporter le démontage du capot av (plus exactement le démontage du système à ressorts, pour voir d’où viens le problème d’inclinaison du capot)

A la place ma cox bénéficie maintenant d’un superbe lave-glace … électrique (question de budget). Pour ce qui est du bouton de commande: je me suis inspiré de 2 tutos (identiques hormis les photos) pour intégrer le switch au système du comodo :Pour ça j’ai démonté la soupape du comodo; agrandi légèrement le trou existant; placé dans ce trou un petit interrupteur d’électronique dont j’ai poncé la tête pour qu’elle soit à la bonne hauteur.

installation annotée du switch d'essuie-glace

installation annotée du switch d'essuie-glace

J’avais pensé mettre un écrou, mais n’en ayant pas aux bonnes dimensions sous la main le frein-filet (rouge) s’avère suffisant.

Quand au tuyaux (du liquide de lave-glace) qui passait à l’origine par le comodo: à défaut d’en tirer un nouveau qui irait directement du réservoir aux gicleurs, je me suis contenté d’un raccord; facilitant ainsi le retour au système d’origine.

J’ai maintenant une cox propre (si on oublie la pluie tombée depuis) et qui sent bon le lavandin (le seul alcool domestique que j’avais sous la main pour le mélange du lave-glace)