C’est que ça chauffe quand même !
L’été dans le Sud il parait qu’on a du soleil… et bien mon moteur est d’accord avec moi: il fait chaud !
Il faut dire aussi qu’il n’était pas gâté question refroidissement:
- Soufflante simple de 1300 DA, alors que les 1600 nécessitent une turbine large avec un radiateur d’huile plus grand et déporté (simplement décalé à l’extérieur en arrière de la soufflante, dans ce qu’on appelle une « dog-house »).
- Capot 2 grilles, alors que les 1303 étaient équipées de capot 4 grilles.
- Récupérateur interne d’eau de pluie; pièce assez rare servant à protéger le moteur de l’eau tombant par les grilles d’aération; mais avouons-le: dans la région il ne pleut pas au point que cet accessoire soit utile.
En attendant de trouver un ensemble « soufflante + turbine large » + tôles moteur adaptées, je me suis contenté d’utiliser l’astuce de l’écarteur de capot: une cannette de soda ou un rouleau de carton coincé dans le loquet du capot de manière à laisser une ouverture pour faire rentrer plus d’air frais en roulant.
Plus tard j’ai réussi à trouver les pièces nécessaire au changement de soufflante. Mais c’est une opération qui nécessite la dépose du moteur (car en plus de manquer de place dans le compartiment moteur, cela nécessite de changer le radiateur d’huile). Cela fera donc l’objet d’un article dédié.
En parallèle j’ai ressortit le capot d’origine qui possède 4 grilles (celui avec l’emplacement de poignée colmaté). L’idée étant de reformer le trou pour installer une poignée, mastiquer et repeindre tout le capot, et ne pas y installer le récupérateur d’eau de pluie. J’aurai ainsi un capot 4 grilles pour tout les jours, et je conserve le capot 2 grilles avec le récupérateur pour si je déménage en région pluvieuse, ou si je dois utiliser quotidiennement la cox en automne/hiver (et si je suis assez motivé pour faire le changement de capot).
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