Blog d'une Cox qui Ga(d)°ze

Présentation et suivi de ma VW Coccinelle 1303L de 1972 (millésime 73)

Par Ifrit70

Changement soufflante + radiateur

Ayant enfin toutes les pièces, le temps libre et le soleil, on a pu entreprendre le changement de la soufflante.

Tout d’abord, la cox a été mise en place pour l’opération :

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Par Ifrit70

Remplacement de 2-3 petits éléments.

Parmi la dernière livraison de pièce, il y avait mon nouveau bouchon de réservoir, ainsi qu’une serrure de boite à gant.

Et bien malgré le fait que ce soit de la « Qualité Allemande » rien qu’à l’aspect je peut affirmer que ces pièces dureront moins longtemps que celles d’origine (que j’ai mis de coté au cas où).
Aussi bien le bouchon que la serrure ressemblent à du toc. Et concernant la serrure: alors que je fouillais dans la boite à gant un jour d’été, le barillet est tombé, la chaleur liquéfiant la graisse il a glissé en dehors de son logement. Je l’ai remis en place, mais ce n’est franchement ce qu’on attend d’un produit vendu comme étant de qualité !

J’ai aussi du changer le filtre à essence qui n’avais pourtant que 4000km. J’ai pris une photo pour mémoire, car sale à ce point j’avais jamais vu (et mon père non plus). En même temps les 2 pannes sèches n’ont pas du aider …

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Par Ifrit70

Changement joints vitre passager + nettoyage mécanisme

J’ai enfin trouvé le temps de démonter tout le mécanisme de la portière droite, afin de graisser le mécanisme, mais aussi de remplacer les joints caoutchouc bas de gamme par de la bonne feutrine neuve (la vitre était totalement impossible à ouvrir et le joint, pourtant neuf, s’était ouvert sur une bonne longueur)

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Par Ifrit70

Installation d’une alarme de feux

A l’occasion d’un weekend bien pluvieux j’ai eu l’occasion d’allumer mes feux, et si on ne m’en avait pas avertit je les aurai oublié après avoir coupé le contact.

Comme ce n’est pas la première fois que je frôle cette panne idiote, j’ai décidé d’installer un petit buzzer qui sonne quelques secondes quand j’ouvre la porte avec les lumières d’enclenchées.
Très simple sur le plan électronique (1 buzzer, 1 capa et 1 résistance) le plus dur à été la pose du câble pour aller récupérer l’information de contact de porte; l’électricité sous le TdB d’une 1303 reste un vrai sac de câbles, même quand cela a été refait récemment.

Au final j’ai du débrancher l’alimentation de l’alarme le temps de rajouter une diode au circuit (pour éviter l’inversion du courant dans le circuit, inversion qui arrive dans certaines circonstances)

Par Ifrit70

Pendant l’attente chez le carrossier:

Le carrossier étant d’un naturel sympathique (et de ce fait surchargé), j’ai eu le temps de me promener dans sa « collection » et prendre quelques photos .

J’y ai d’ailleurs trouvé un bouchon d’origine pour mon réservoir de liquide de freins (avec le filtre). Il remplace avantageusement mon bouchon de bouteille Evian…
Bien que les autos qui suivent ne soient pas toutes des WV, je ne peu m’empêcher de vous les montrer:

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Par Ifrit70

La cox passe chez le dentiste.

Il était temps de s’occuper du problème de la patte de fixation du capot avant (enfin)°.

On a passé (avec mon père) une après-midi complète à nettoyer la zone et à préparer la tôle en inox (ce n’est pas l’idéal, mais on n’avais rien d’autre à disposition) qui viendra renforcer la fixation.
(le plus gros du travail se faisant aux pieds du conducteur, mais il faut maintenir la tôle pourrie en position, d’où la tige maintenant le capot ouvert)

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Par Ifrit70

Micro rasso de cox du secteur

Malgré la pluie, j’ai eu l’occasion de rencontrer 2 belles cox et de faire connaissance avec leurs propriétaires (rencontrés sur le forum www.1302-03only.com).

Malheureusement je n’ai pas pris de photos des 3 (désolé VIR, tu étais partie au niveau de l’aspirateur à ce moment là et je n’ai pas pensé à en prendre avant)

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